Beñat Picabea

Beñat Picabea

BIOGRAPHIE

Né en 1975 à Saint Jean Pied de Port, Beñat PICABEA a présenté une première série d’images, « JARDIN D’ENFANTS », qui a habillé les murs du Musée Basque de Bayonne durant deux mois en 2011. De 2012 à aujourd’hui, « JARDIN D’ENFANTS » a voyagé de Saint-Jean-Pied-de-Port à Bidache en passant par Labastide-Clairence et Saint-André-de-Seignanx. Cette série parle de la perte, de la tristesse ou du manque. Sa deuxième exposition, « AU-DELÀ DU RÉEL », est un travail en pose longue sur la côte basque et landaise qui offre au spectateur sérénité, délicatesse et légèreté. Les effets vaporeux apportent de la grâce à la scène, un côté irréel, imaginaire et parfois poétique. « AU-DELÀ DU RÉEL » dénude les paysages du superflu de par son rendu artistique. Sa troisième exposition « UN BOUT D’ARGENTINE » est un travail sur les paysages argentins et quelques photos de rue. Cette exposition est une coupure pour lui permettre de préparer et de réaliser tous ses projets.

PROJETS

« SOUS LA PLUIE, LES PASSANTS », « RAPTUS » ou encore « GUE HINNOM » Des séries qui explorent les thèmes de la solitude, de l’isolement ou encore de l’abandon.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Les photographies de Beñat PICABEA appellent à la réflexion et doivent interpeler le public sur des thèmes qui nous touchent tous (maladie, perte d’un proche, suicide, etc.)

Site Web & Réseaux Sociaux

Contact